lundi 8 août 2011

Mon beau squelette...

Cet article afin de montrer un peu à la lumière ce qu'est l'Ostheopathie, car nombreux d'entre nous ne sommes pas encore ou du tout familier à cette pratique alors qu'elle pourrait vous aider grandement dans tous vos maux physique - psychique et même spirituel....

Combien de fois ai-je entendu depuis des années:

"J'ai mal au dos"
"J'ai des maux de têtes chroniques"
"J'ai la tête qui tourne mais rien ne paraît sur les radios"
"C'est bizarre, j'ai une jambe plus courte que l'autre"
"J'ai la nuque raide" etc...... sans fin...

25 années en arrière, je m'entrainais pour devenir Danseuse Classique pro, j'avais 2 profs géniaux, et bien sûr en temps que jeune danseuse, l'entrainement soutenu créa toutes sortes de maux et de petits accidents, j'ai vu à l'époque des kinés à la pelle, me soulageant mais les maux étaient sous-latents, j'en ai parlé à un de mes profs de Danse qui m'a dit "Mais vas chez l'Osthéopathe!, il te remmettra d'aplomb"...Jamais entendu parlé de l'Osthéopathe!!! Surtout fin des années 80 en France, mais j'y suis allée et ce fut la révélation, je suis arrivée avec mes radios,etc... Le Docteur a tout de suite décellé les problèmes de mon squelette, déplacement de certaines vertèbres, Atlas dévié, il m'a tout remis en place à coup de crackages, pour sûr, les techniques de l'époque étaient un peu plus...rude que maintenant!!! Bref, je repartis un peu un côté de la plaque, ne pas bouger,se reposer m'a-t'il dit, demain tu danseras comme une princesse!!! Il avait raison, plus de raideurs, je me sentais plus "équilibrée" donc plus facile de tourner, sauter, etc.....Depuis ce jour, l'osthéo était devenu mon "sauveur" ou comment ré-aligner un squelette afin de libérer les articulations,les muscles mais aussi le système sanguin, lymphatiques, nerveux, les énergies fluides...

Comment expliquer?

La façon la plus facile que j'ai trouvé pour expliquer en quoi ça consiste était de prendre l'exemple du voilier pour mes clients, amis, famille débitutifs!!!

Je leur déssine...pas un mouton mais un...voilier!!!

Qu'est ce qui maintient la voile? Le mât...
Et si le mât n'était pas droit? Vous ne pourriez ajuster la voile correctement, elle serait tordue! Ok

Mât = Squelette
Voiles = muscles, tissues, etc...
Donc je pourrais masser le muscle jusqu'à inflammation, si les os sur lesquels il est attachés ne sont correctement alignés, cela sera noué et douloureux, incomfortable, limitant les mouvements...mais beaucoup plus que cela....

Quelques examples:
Maux de tête = Atlas mal positioné, cervicals déplacés, crâne mal ajusté...
Sciatique = Hanches "décalées", réprimant le nerf schiatique...
Problème respiratoires = diaghrame coincé
Intestins irrités = lombaires décallées, bassin aussi, car les intestins s'attachent sur le psoas qui est lui sur les lombaires et bassin...

Je peux vous donner des exemples sans fin, mais j'ai vu des miracles se passer gràce à un bon Osthéo, car attention, il faut être très attentionné sur le choix car comme tout le monde, il y a des bons et des...moins bons! Un ou 2 sessions maxi, car plus c'est faux, si possible familer avec les sportifs ils ont tendances à être meilleurs!!!! Ensuite y aller une fois tous les 3/4 mois ou selon chacun, pas de règles mais votre Osthéopathe devrait faire parti de votre hygiène de vie comme le dentiste ou boire de l'eau ou manger équilibré!!! Un ami pour la vie vraiment ;)
Faites passer le mot...

Au niveau holistique:

Le fait de ne pas être équilibré crée des tensions, un incomfort mais aussi empêche les fluides énergétiques de bien circuler, alors des bloquages peuvent apparaître, pouvant dévelloper ainsi des maladies certaines, uncères, etc...le blockages physique exprimé par le psychologique, si votre "Chi" ne circule pas correctement, le fait d'avoir en plus un corps bien e place, des muscles, systèmes relaxés vous aidera aussi à re-équilibrer vos chakras, auras... Si les blockages sont latents depuis longtemps, votre état mental peut vous faire sombrer dans la déprime, vous vous sentez toujours fatigués, tristes, grincheux, mal dans votre peau! Votre entité et unité Corps/Mental/Esprit ne sera pas équilibré...vous voyez c'est un grand tout, aussi protégez votre corps pour que votre âme veuille y rester...

Un client vint chez mi il y a 6 mois, il était misérable, je l'ai massé mais ses énergies étaient noveau zéro, rien ne brillait, tout était "mort", une combinaison de massages, une ou deux session chez l'osthéo, un travail énergétique en profondeur, un Diète adaptée, refaire du sport, débloquages des énergies, écoûte...aujourd'hui il est comme neuf et en super forme, vous voyez c'est un tout...

Je ne dis pas que d'aller chez l'osthéopathe va résoudre tous vos problèmes, mais il est sûr que c'est une pièce du puzzles pour accéder à un bien être quotidien...

Si vous désirez accéder à ce bien être, n'hésitez pas à me contacter et nous en parlerons ensemble au 06 74 333 888 ou sur internet caroline.rossy@wanadoo.fr

Profitez à fond de cette vie...









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire